Tout savoir sur : ZTE RedBull : un Android quad-core et 4G à moins de 100 ?
S'il fallait autrefois se ruiner pour se procurer un smartphone à peu près correct sous Android, ce n'est plus réellement le cas aujourd'hui. A 169 ?, le Moto G de Motorola livre des performances plus qu'acceptables et, surtout, ne souffre d'aucun ralentissement dans l'interface. En Chine, il existe même des modèles bien plus économiques, comme le fameux Redmi ou sa variante Note.
Un seul détail fait encore défaut à tous ses modèles, l'absence de 4G. Un problème qui n'a visiblement pas échappé à ZTE. Le constructeur s'engouffre dans la brèche et lance le RedBull en Chine, un smartphone entrée de gamme qui n'en a finalement que le prix : l'équivalent de 90 ?.
4G, quad-core et HD 720p
Comme le suggère son nom emprunté à une célèbre boisson énergisante, le RedBull a bien plus à offrir qu'une connectivité 4G. Sa configuration technique, incluant un processeur Snapdragon 400 et 1 Go de RAM, devrait lui permettre d'éviter les coups de fatigue. Il n'est pas en reste non plus du côté de l'affichage, 5 pouces en HD 720p, et de la photo, reposant sur un capteur principal de 13 mégapixels fourni par Sony.
Seule ombre au tableau, sa mémoire interne est limitée à 4 Go mais extensible via un port MicroSD. Les plus exigeants pourront toutefois opter pour une version « Energy » et doubler cette capacité, mais aussi celle de la mémoire vive, pour une trentaine d'euros supplémentaires. Une bonne affaire, donc.
Une sortie possible en France ?
L'autre bonne nouvelle, c'est que ZTE s'applique actuellement à renforcer sa présence sur le vieux continent. Les chances de voir débarquer le RedBull chez nous ne sont donc pas totalement nulles. Et, vu son potentiel, le constructeur aurait bien tort de le réserver à la Chine. Croisons donc les doigts.