Les rumeurs disant LG au travail sur ses propres chipsets ne sont pas nouvelles. Plus exactement, elles sont apparues avant le lancement de l'Optimus G, soit au milieu de l'année 2012. Deux ans plus tard, toujours rien de concret mais une description plus précise de la bestiole. Elle porterait le nom d'Odin et reposerait sur une configuration big.LITTLE impliquant quatre coeurs Cortex-A15 cadencés à 2,2 GHz et quatre coeurs Cortex-A7 cadencés à 1,7 GHz. Il a également été précisé qu'elle serait fondue par TSMC, utilisant un procédé de gravure en 28 nm.
Dans le commerce avant la fin de l'année
ETNews ramène Odin dans l'actualité aujourd'hui, et ce avec une bonne nouvelle : la puce serait finalement sur le point d'entrer en production de masse, après quelques déboires en conception. Malgré un timing favorable, nous ne la retrouverons visiblement pas à bord du prochain flagship de LG, le G3 attendu cet été. Bien trop risqué.
Le constructeur préférerait une nouvelle fois se fournir chez Qualcomm pour équiper celui qui aura la lourde tâche de rivaliser avec les Galaxy S5, Xperia Z2 et autre One et destiner son premier chipset à des modèles moins importants dans un premier temps. Ceux-ci devraient logiquement arriver au second semestre dans le commerce.