Tout savoir sur : LG G3 : la fiche technique du prochain flagship se dévoile
Depuis plusieurs mois, nous évoquons le G3, prochain modèle haut de gamme de LG et remplaçant de l’excellent G2. Peu de détails concrets sur ce futur modèle, malgré de nombreuses fuites qui évoquent tout et rien à la fois. Cette semaine, son interface s’est laissée entrevoir via une capture d’écran.
Mais aujourd’hui, ce sont les principales caractéristiques techniques de sa plate-forme qui ont été divulguées. L’information émane du site MyLGPhones.com qui a découvert dans le code du site officiel de l’opérateur américain Sprint le profil User Agent d’un modèle appelé LS990 (identifié comme étant la version Sprint du G3).
Ecran QHD et Snapdragon 800 à bord
Selon les informations obtenues, le G3 arborerait donc un écran de 5,5 pouces doté d’une définition QHD (2560 x 1440). Cet écran serait animé par Android 4.4.2 et par le chipset Snapdragon 800 (MSM8974AA), un quad-core Krait 400 cadencé à 2,3 GHz et offrant un Adreno 330 pour la partie graphique. Il disposerait pour accompagner ce composant de 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne (extensible par microSDHC). Le capteur photo principal atteindrait les 13 mégapixels (compatible 4K en vidéo), contre 2,1 mégapixels (compatible FullHD) pour le capteur visio, à l’avant.
Un Snapdragon 801 absent, pour l'instant ?
Cette fiche technique est quasiment sans aucun défaut, même s’il est (peut-être) étonnant de ne pas y voir un Snapdragon 801. Car, même si le différentiel en terme de performance avec un Snapdragon 800 n’est pas considérable, cela aiderait sûrement à fluidifier encore un peu plus le système qui devra oeuvrer à animer cet écran QHD. Cependant, rien ne dit que LG ne fera pas une mise à jour de cette fiche technique d'ici le lancement. OnePlus a démontré qu'une grande réactivité en la matière était possible.
L'officialisation du G3 pourrait être prévue au mois de mai. Encore quelques semaines de patience donc avant de connaître la configuration finale du G3. En attendant, n’oubliez pas de prendre ces quelques informations avec des pincettes, on ne sait jamais...