Tout savoir sur : ZTE Star 1 : un design très flashy pour un smartphone à venir en avril ?
ZTE est très actif, car il est bousculé. Jusqu?à très récemment, il était encore le second fabricant chinois de smartphones, derrière Huawei. Mais les marques agressives comme Oppo, Meizu et surtout Xiaomi l'ont poussé dans ses retranchements. Résultats : ZTE enchaîne les sorties pour rester le plus présent possible dans les médias. Après le Grand Memo II, le Nubia X6 et le Redbull, croisés ces dernières semaines, plusieurs modèles seraient dans les cartons. Le Grand S II, l?Apollo et une petite surprise : le Star 1.
Une double LED pour les photos
Dévoilé en fin de semaine dernière par deux sources chinoises, Mydrivers et un utilisateur de Weibo, le Star 1 devrait être un modèle orienté milieu de gamme avec un équipement qui laisse présager une orientation photographique. En effet, certaines photos laissent entrevoir un double flash avec deux LED de couleur différente. Comme sur l'iPhone 5S ou le One (M8), cela offrirait des couleurs plus naturelles aux clichés pris avec cette source lumineuse artificielle.
Les quelques photos en provenance du site Mydrivers montrent un mobile très « girly », avec un châssis unibody de couleur rose aux bords inférieur et supérieur tout en rondeur. Le smartphone semble assez fin, sans pour autant atteindre l'extrême finesse de certains Huawei (le P6 par exemple). Le rose ne devrait certainement pas être la seule couleur, mais un tel choix indique un positionnement milieu de gamme, voir même entrée de gamme.
Compatible avec les réseaux LTE internationaux
Peu d'informations techniques ont en revanche été dévoilées. Il semble que l?écran soit plus petit que celui du Memo II, mais qu'il supporte une définition Full HD. Il devrait également être compatible LTE, grâce à l'utilisation d'un chipset ZTE dédié qui le rend compatible avec 13 bandes de fréquence, lui offrant ainsi la possibilité d'une sortie internationale.
Le compte Weibo qui a dévoilé l'emballage du Star 1 semble indiquer quant à lui qu'une conférence de presse devrait avoir lieu en Corée mercredi prochain pour le lancement du Star 1. Plus que deux jours à attendre donc pour éventuellement tout savoir sur ce nouveau modèle de ZTE qui préfigure peut-être d'une nouvelle gamme.