Meizu MX2 et MX3 : la mise à jour Kitkat arrivera à partir de la fin avril

Les fabricants de smartphones chinois commencent également à communiquer sur leurs plannings des mises à jour. Meizu mettra à jour ses deux derniers flagships en version Kitkat.

La Rédac LesMobiles - publié le 15/04/2014 à 11h40

Tout savoir sur : Meizu MX2 et MX3 : la mise à jour Kitkat arrivera à partir de la fin avril

À l’occasion de notre test du Meizu MX3, nous avons été surpris par la surcouche qui cache Android. Très élégante, très fraîche et rappelant quelque peu la surcouche Emotion UI de Huawei et l’interface d’iOS 7, Flyme (puisque c'est son nom) nous a également amenés à nous poser quelques questions quant à ses capacités à évoluer, notamment à supporter de nouvelles versions d’Android.

Certains constructeurs chinois font parfois le choix de ne pas investir dans des développements coûteux. Mais Meizu a la réputation de ne pas faire partie de ceux-là. Une très bonne nouvelle compte tenu de ses ambitions internationales.

Une mise à jour vers Kitkat dès la fin avril

Sur le compte officiel Weibo de la surcouche Flyme, Meizu a en effet annoncé officiellement travailler à la publication d’une mise à jour vers Android Kitkat pour ses deux derniers flagship, le MX2 et le MX3. Un vrai bon en avant : le MX3 est actuellement équipé de Jelly Bean 4.2.1. Aucun détail en revanche sur la version exacte de Kitkat qui sera proposée : 4.4, 4.4.1 ou 4.4.2.

Le nouveau firmware devrait être poussé par Meizu dès le 28 avril prochain. Soit dans deux semaines à partir de maintenant. Puisque ces mobiles ne sont proposés qu’en open-market, il ne devrait y avoir aucun délai supplémentaire. En revanche, il pourrait y avoir un temps d’attente additionnel pour finaliser la traduction.

Une mise à jour d'Android mais aussi de Flyme

Le coeur du système ne sera pas le seul à profiter de la mise à jour puisque la surcouche Flyme devrait également évoluer en version 3.5.1. Soit la dernière version. Nous espérons que cette nouvelle version corrigera les quelques petits soucis techniques qui assombrissaient notre test, comme des graphismes manquants dans certains jeux ou des menus mal traduits. Réponse dans quelques jours.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs