Tout savoir sur : Samsung Gear Fit : le bracelet est compatible avec n'importe quel appareil Android
L'une des critiques les plus fréquemment formulées au sujet de la Galaxy Gear à sa sortie était le nombre trop restreint d'appareils compatibles. Samsung avait rapidement apporté le support de la montre à d'autres modèles de son catalogue via des mises à jour. Le problème a été mieux anticipé avec les Gear 2, compatibles d'emblée avec 17 appareils Samsung. Quant au Gear Fit, il semblerait même qu'il soit compatible avec des appareils autres que ceux de Samsung.
Utiliser Gear Fit avec n'importe quel appareil Android
Il suffirait d'installer manuellement les applications liées au bracelet sur n'importe quel appareil équipé, au moins, d'Android 4.3 Jelly Bean pour pouvoir procéder à l'appairage via Bluetooth. Une fois cette manipulation réalisée, il devrait être possible de profiter de la plupart des interactions possibles entre les deux appareils, comme les notifications. 9to5Google ne signale même aucun dysfonctionnement avec les One (M7 & M8).
Evidemment, il est également possible que le Gear Fit se comporte différemment avec d'autres appareils, en quel cas Samsung ne pourra être tenu pour responsable. Mieux vaut donc tout de même procéder à quelques tests avec le Gear Fit du copain avant de sortir la carte bancaire.