Tout savoir sur : Virgin Mobile : la 4G est arrivée !
Annoncé par Virgin Mobile pour « le printemps », le Full MVNO a finalement choisi la date du 16 avril pour permettre à ses clients de pouvoir profiter du réseau 4G de ses partenaires. Grâce à la signature d'un accord avec Bouygues Telecom signé en septembre 2013, puis avec SFR en décembre, Virgin Mobile est ainsi le premier opérateur Full MVNO en France à pouvoir disposer de deux opérateurs de réseau d'antennes 4G.
Nous précisons toutefois que le fait que Virgin Mobile ait un partenariat avec ces deux réseaux 4G ne signifie pas que les clients pourront choisir l'un ou l'autre réseau, ni même switcher automatiquement. Néanmoins, Virgin Mobile nous a confirmés qu'il ne laissera pas un client sans couverture, ce qui laisse supposer que le Full MVNO mettra tout en oeuvre pour proposer la meilleure expérience 4G à ses clients.
Des offres 4G avec ou sans engagement, avec ou sans smartphone 4G
Du côté des offres, pas de grosses surprises dans la mesure où Virgin Mobile avait déjà dévoilé, depuis le 13 novembre 2013, ses deux forfaits 4G avec ou sans engagement. Les tarifs sont les mêmes que ceux que l'on retrouve chez B&YOU et Sosh.
Un premier forfait comprenant des appels illimités vers 52 destinations (France et International), des SMS/MMS illimités ainsi que de l'Internet 3Go pour 19,99? /mois sans engagement. Un second forfait 4G, le plus complet de la gamme Virgin Mobile, est également commercialisé au tarif de 24,99? /mois sans engagement, incluant :
- Les appels illimités en France + 52 destinations
- Les SMS / MMS illimités
- Internet 5Go en H+ / 4G + 1Go en Europe
D'après nos informations, les clients ayant souscrit à un forfait compatible 4G avant le 16 avril devront activer l'accès au réseau 4G depuis leur Espace Client sur Internet. En revanche, les clients qui souscrivent à un forfait 4G à partir du 16 avril auront l'accès 4G activé par défaut.
?
Par ailleurs, Virgin Mobile propose ses forfaits 4G sans engagement avec un smartphone subventionné, grâce à l'option mobile. Cette option est compatible avec l'ensemble des forfaits 4G sans engagement de la gamme IDOL Virgin Mobile, pour 4?/mois ou 8?/mois pendant 24 mois, en plus du prix d'achat du téléphone.
Au terme des 24 mensualités, l'option mobile tombera automatiquement et le client ne sera prélevé qu'au titre de son forfait sans engagement. Le client est libre de résilier son offre et/ou son option quand il le souhaite. Toutefois, en cas de résiliation de l'option mobile ou de changement de gamme d'offre, le client sera redevable des mensualités restantes dues au titre de son option. Et en cas de résiliation de l'offre, le client sera facturé chaque mois conformément à l?échéancier initialement prévu.
Virgin Mobile mise sur le Samsung Galaxy S4 mini
Pour accompagner la lancement de sa 4G, Virgin Mobile mise notamment sur le Samsung Galaxy S4 mini (lire notre test complet) qui est proposé à 49,99? (99,99? - 50? via une Offre De Remboursement).
Il s'agit d'un smartphone sorti en juillet 2013 qui embarque un écran Super AMOLED 4,3'', un processeur Dual Core 1,7 GHz épaulé par 1,5 Go de mémoire vive (RAM), ainsi qu'un capteur photo 8 mégapixels avec flash LED et l'enregistrement et la lecture des vidéos en Full HD 1080p.
Virgin Mobile propose d'autres modèles 4G tels que les Nokia Lumia 625 et 1020, le HTC One (M8), les Sony Xperia SP, Z1, Z1 Compact ainsi que les Samsung Ace 3, Note 3 et le tout nouveau Galaxy S5.