Tout savoir sur : Google apporte Android KitKat à ses lunettes interactives
Régulièrement, Google met à jour ses lunettes interactives en introduisant de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles applications et améliorant la compatibilité. La mise à jour XE12, déployée en décembre dernier, offrait l’accès à Google Music, à une poignée de petits jeux et la reconnaissance vocale. Depuis hier, les propriétaires d’une paire de Glass ont reçu une notification pour installer la mise à jour XE16, qui s’appuie sur un noyau Kitkat.
Une version tournée vers l'économie d'énergie
L’intégration d'Android 4.4 offre un changement principal, outre la correction de quelques bugs : Google Glass sera désormais compatible avec le Bluetooth 4.0 Low Energy. Cela signifie que la connexion Bluetooth sera moins gourmande et les lunettes auront une meilleure autonomie.
De nombreux utilisateurs auraient signifié à Google que cette dernière est très limitée et le groupe de Mountain View propose un premier niveau de réponse. L’optimisation du système grâce au coeur d’Android Kitkat (lequel est plus léger que celui de Jelly Bean) devrait également avoir un impact positif sur la durée de vie de la batterie.
Une mise à jour fastidieuse
Mettre à jour Google Glass en XE16 ne semble pas être une partie de plaisir pour autant. Les utilisateurs doivent d’abord installer une mise à jour intermédiaire qui prépare l’accessoire à recevoir le nouveau système. L’ensemble dure une vingtaine de minutes. Notez également que certaines applications sont rendues incompatibles... Une mise à jour de celles-ci sera donc également nécessaire.
La version XE16 du firmware apparaît le même jour que l’ouverture des ventes des Google Glass à tout un chacun. Pendant la journée d’hier, n’importe quel résident des États-Unis pouvait commander sa paire de lunettes (toujours pour un montant de 1500 dollars) dans la limite des stocks disponibles. Google n’a pas communiqué sur les résultats de cette opération.