Tout savoir sur : Une première séance photo non officielle du premier smartphone d'Amazon
Depuis plus de deux ans, le smartphone d’Amazon était une Arlésienne. Mais depuis une semaine, les fuites se multiplient autour de ce qui devrait être le premier « Kindle Phone ». Le site BGR a publié hier quelques clichés du smartphone confirmant plusieurs rumeurs précédentes. Ces photos s’accompagnent des premiers éléments d’une fiche technique répondant à un modèle assez haut de gamme.
Un écran 3D sans lunettes
Les premiers clichés dévoilent tout d’abord un mobile caché derrière une coque de protection. Vous remarquerez que les tranches comptent plus d’éléments qu’à l’accoutumée. Sur la première photo, le smartphone affiche une image qui pourrait être en 3D. BGR confirme que l’écran est autostéréoscopique : comprenez que vous voyez en relief sans l’aide d’une paire de lunettes (comme sur la Nintendo 3DS, l’Optimus 3D de LG ou le HTC Evo 3D). Cet écran, qui mesurerait 4,7 pouces pour une définition 720p, serait accompagné par une interface totalement réadaptée au-dessus d’Android (il serait étonnant qu’Amazon utilise un autre OS).
Six capteurs photos dont quatre pour adapter l'effet 3D
Les photos et les commentaires confirment également la présence de 6 caméras dans le smartphone. Un à l’arrière qui serait un capteur 13 mégapixels. À l’avant, une webcam pour les appels en visio, ainsi que quatre caméras situées dans les coins. Ces dernières servent à adapter la profondeur de l’effet 3D en fonction de l’utilisateur (distance entre les yeux et distance vis-à-vis de l’écran). Pour soutenir cet écran 3D, le mobile d’Amazon disposerait d’un chipset Qualcomm (sans autre détail sur la génération de Snapdragon) épaulé par 2 Go de mémoire vive.
Une sortie aux Etats-Unis durant l'été
Le Wall Street Journal annonçait en fin de semaine dernière que le smartphone pourrait être présenté avant la fin du mois de juin pour une sortie dans le courant du troisième trimestre. BGR confirme presque cette rumeur en indiquant que l’officialisation pourrait intervenir dans les deux à trois prochains mois, pour un lancement durant l’été. Le mobile serait commercialisé dans un premier temps uniquement aux États-Unis, comme ce fut le cas pour les Kindle. Le site ajoute qu’un second mobile, moins haut de gamme, serait également prévu ultérieurement.