600 €, c'est le montant que dépensent certains pour leur nouveau smartphone et, surtout, une somme considérable. C'est pourquoi il est préférable d'en prendre soin et de lui éviter toute chute ou baignade accidentelle sous peine de devoir renouveler son achat prématurément. Evidemment, certains sont plus fragiles que d'autres et bien choisir son smartphone au départ joue aussi sur sa durée de vie. Alors, si vous êtes plutôt du genre maladroit et que votre coeur balance entre l'iPhone 5S d'Apple, le Galaxy S5 de Samsung, le One (M8) de HTC et le Nexus 5 de Google, la vidéo ci-dessous est suceptible de vous intéresser.
Ce que l'on y voit, ce sont diverses expériences impliquant les quatre smartphones que nous venons de citer. Et par expériences, comprenez plutôt de véritables séances de torture. Chute, glisse et baignade, voilà le programme mis au point par SquareTrade, une société d'assurance américaine.
Increvable Samsung Galaxy S5
A l'issue de ces différents tests, le Galaxy S5 est celui qui s'en tire le mieux. Il faut dire qu'il disposait d'un gros avantage sur les autres candidats : sa certification IP67. Sans cela, l'iPhone 5S ne s'en tire pas si mal puisqu'il ressort à première vue indemne de l'immersion sous l'eau. De son côté, le One (M8) a, lui aussi, survécu bien que ses haut-parleurs BoomSound aient pris l'eau. Le bilan est plus lourd pour le Nexus 5. Non seulement son haut-parleur prend l'eau, mais sa vitre avant se brise dès la première chute. Vous voilà prévenus !