Tout savoir sur : Plusieurs fuites sur l'iPhone 6 confirmeraient l'écran de 4,7 pouces
Nous sommes en avril et déjà les photos volées affluent des usines de Foxconn, le fameux producteur des iPhone. Et puisqu'il faut rassasier la curiosité sans bornes des aficionados de la marque américaine, quelques « taupes » prennent quelques clichés pour les poster ensuite sur Weibo ou les envoyer à leurs contacts occidentaux. Le rédacteur du site Nowhereelse est l'un d'eux.
Une photo d'un moule pour iPhone 6
Ce dernier a posté avant-hier une photo du moule utilisé pour fabriquer le boîtier du prochain iPhone. Cette photo n'aurait rien révélé si l'emplacement central n?était pas astucieusement pris en photo aux côtés d'un iPhone 4S pour donner la bonne mesure des dimensions. Grâce à un peu de retouche (pour changer l?échelle du cliché et insérer un iPhone virtuel), une règle et une calculatrice, Nowhereelse parvient à la conclusion que le moule serait utilisé pour fabriquer un iPhone 6 doté d'un écran de 4,7 pouces de diagonale. Soit l'une des deux tailles qui reviennent les plus souvent.
Une autre photo d'une façade d'iPhone grand écran
Cette photo-ci vient en complément d'une autre postée sur Weibo. Il s'agit ici d'un iPhone 5 à côté d'une façade d'un smartphone de plus grande taille, que nous aurions tendance à attribuer à l'iPhone 6 compte tenu des ressemblances ergonomiques. Là encore, la magie de Pythagore et d'une mise à l?échelle indique un écran tactile de 4,7 pouces.
Les photos volées convergent vers la même information
Ces deux informations, transmises à quelques heures d'intervalle, ne confirment cependant pas que l'iPhone 6 proposera un écran de 4,7 pouces, car les risques d'un montage ou d'une fausse information sont toujours possibles. La coïncidence est cependant troublante, car toutes les rumeurs misent sur deux tailles d?écran pour le prochain modèle de smartphone d'Apple, dont celle-ci. D'autant qu'elle devrait être la première à arriver selon un analyste taïwanais. D'autres fuites devraient d'ici là continuer à alimenter notre curiosité...