OnePlus est parvenu à susciter un vif engouement autour de son premier smartphone en intégrant sa communauté aux différentes étapes de son développement. Sa stratégie de communication s'est également révélée être un remède efficace contre les fuites. En dévoilant lui même les principales caractéristiques du One, il a dissuadé même les plus curieux de creuser plus loin mais, à mesure que le lancement approche, ses réserves s'épuisent. Les annonces se font plus rares et la surprise ne tient déjà plus qu'à un fil : le design.
Indice #1 : un écran aux bords arrondis
Evidemment, @evleaks a déjà mis ses espions sur le coup. Première prise, la photo que nous relayons en fin d'article dévoile le châssis du smartphone et certains de ses composants : l'écran, l'appareil et la carte-mère. Peu de choses à dire sur ces deux derniers. L'écran, en revanche, présente un arrondi intéressant et rappelle le design du Find 7 d'Oppo. Peu surprenant dans la mesure où OnePlus a été fondé par l'ancien vice-président de la firme.
L'annonce du OnePlus One n'est plus qu'à quelques jours. Rappelons qu'elle a été programmée pour le 23 avril prochain. Il serait étonnant que le constructeur parvienne à garder le design de son smartphone secret jusque là. Même Apple et Samsung n'y parviennent plus. Mais, même dans le pire des cas, nous avons désormais moins d'une semaine à attendre.