Tout savoir sur : Nokia suspend les ventes de Lumia 2520 en Europe et aux Etats-Unis
C'est en octobre dernier que Nokia annonçait sa première tablette, la Lumia 2520. Progressivement, elle est ensuite arrivée dans le commerce, et notamment en France au mois de février dernier. Deux mois plus tard, la voilà déjà retirée de la vente avec un avertissement peu rassurant pour les premiers acheteurs : le chargeur livré avec la tablette (AC-300) est défectueux et susceptible de les électrocuter en cours d'utilisation.
30 000 utilisateurs exposés
Tous les chargeurs ne sont toutefois pas concernés. Nokia estime que le problème affecte quelques 30 000 d'entre eux vendus en Europe ainsi qu'aux Etats-Unis, auxquels s'ajoutent environ 600 des chargeurs de voyage également vendus aux Etats-Unis. Il interviendrait une fois le chargeur relié au courant, après un changement de prise/adaptateur.
Pour l'heure, Nokia affirme qu'aucun utilisateur n'a été blessé, mais mieux vaut prévenir que guérir. Il a donc décidé de suspendre les ventes de la tablette en Autriche, Allemagne, Danemark, Finlande, Suisse, Russie ainsi qu'aux Etats-Unis. Quant aux modèles déjà en circulation, il invite évidemment leurs utilisateurs à ne plus les recharger avec l'accessoire inclus dans le coffret jusqu'à nouvel ordre. Il indique être en recherche d'une solution avec ses fournisseurs afin de les remplacer au plus vite.
Notons que la France n'est pas citée, mais puisque la plupart des marchés européens le sont, mieux vaut tout de même prendre ses précautions.