Il y a actuellement une vraie mode (éphémère ou non) des selfies. Et cette tendance à toucher certains constructeurs de smartphones, notamment chinois, qui espèrent tirer leur épingle du jeu en proposant des composants qui offriront à l'usager des autoportraits de qualité. Entre les flashs et les capteurs 13 mégapixels, iOcean, constructeur plutôt confidentiel de l?Empire du Milieu, choisit de s'appuyer sur un APN à l'avant équipé d'un autofocus.
Ce composant devrait équiper son prochain flagship, le X8, qui sera présenté officiellement dans les jours ou semaines à venir (début mai selon les rumeurs). Depuis un mois (juste après la sortie de son dernier modèle, une phablette de 6,44 pouces répondant au doux nom G7), iOcean multiplie les opérations de communication virale pour annoncer l'arrivée de ce smartphone plutôt beau à première vue.
Un chassîs fait de verre et de métal
Sur ce dernier, un article dévoile l'essentiel de la fiche technique, à savoir un écran Full HD de 5,7 pouces protégé par un verre Gorilla Glass 3. Une dalle de verre durci aurait également été utilisée à l'arrière du smartphone. Pour donner vie à ce smartphone, iOcean aurait à nouveau opté pour un MT6592, le chipset octa-core de MediaTek qui anime déjà sa phablette G7.
La configuration du smartphone comprend également 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, un capteur photo 14 mégapixels à l'arrière ouvrant à f/2.2 et un capteur 5 mégapixels à l'avant. Les deux sont donc autofocus. La batterie quant à elle, atteint les 2650 mAh. Comme de nombreux mobiles chinois, le X8 est pourvu d'un double port SIM, un au format microSIM et l'autre au format nanoSIM.
Une communication qui se veut un peu plus internationale ?
Le X8 devrait être officialisé et commercialisé très prochainement. Il bénéficie depuis quelques semaines d'une grande campagne sur les réseaux sociaux (notamment Weibo) et sur le forum de la marque. Certains tests sont déjà disponibles sur la Toile. Aucun prix encore d'annoncé, ni bien sûr de plan de commercialisation internationale. Cependant, la marque dispose d'une multitude de partenaires locaux pour vendre ses produits (dont en France). Tout espoir n'est donc pas perdu.