Tout savoir sur : Samsung Galaxy S5 : un tiers des acheteurs serait d'anciens utilisateurs d'iPhone
Plutôt iPhone ou Android ? Il semblerait que certains aient décidé de retourner leur veste depuis le lancement du Galaxy S5. CompareMyMobile, un comparateur de prix de rachat, a vu une hausse de 160 % des reventes de mobile suite au dernier MWC lors duquel Samsung avait dévoilé le smartphone. Comme le souligne The Telegraph, un tiers impliquerait des iPhone ou, plus exactement, 38 %. Ce serait donc la part des anciens utilisateurs d'iPhone parmi les acheteurs du dernier fer de lance du Coréen.
Le modèle le plus revendu serait actuellement le vieillissant iPhone 4S, dont le taux de retour a augmenté de 210 %. Arrive le Galaxy S3 en deuxième position, avec une hausse de 196 %. Logique dans la mesure où le smartphone s'apprête à souffler sa deuxième bougie. Plus surprenant, l'iPhone 5S occupe la troisième place du podium. Les retours ont augmenté de 184 %. Il est pourtant disponible depuis moins d'un an et l'écart technique avec le Galaxy S5 n'est pas très important.
La tendance pourrait s'inverser en fin d'année
Le plus bel atout du dernier-né de Samsung, mais aussi des smartphones Android en général, est sans aucun doute son écran, plus grand et mieux défini que celui de l'iPhone. Le prochain modèle, toutefois, pourrait bien réduire cet écart. L'iPhone 6 est attendu avec un écran plus grand. Les rumeurs évoquent deux modèles, l'un équipé d'une dalle de 4,7 pouces, l'autre d'une dalle supérieure à 5 pouces. Le combat promet d'être intéressant.