Oppo a récemment attiré l'attention du monde entier avec le lancement du Find 7. Il s'apprêterait aujourd'hui à commercialiser un smartphone plus modeste, mais pas inintéressant pour autant : le R1S. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une version actualisée du sympathique R1 lancé en décembre dernier en Chine. Celui-ci se présentait comme un bon photophone à petit prix mais faisait l'impasse sur la 4G. Le nouveau modèle comblerait cette absence et apporterait d'autres améliorations bienvenues.
Pour accéder aux réseaux 4G, le smartphone aurait été équipé d'un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,6 GHz en lieu et place du MT6582 de MediaTek. L'autre nouveauté serait à chercher du côté de la photo. Alors que le premier modèle reposait sur un capteur 8 mégapixels couplé à une optique lumineuse ouvrant à f/2.0 et fourni par Sony, le nouveau mettrait la barre un peu plus haute avec un capteur 13 mégapixels.
Un milieu de gamme plus que correct
Pas d'autres changements à l'horizon, le R1S d'Oppo conserverait un écran HD 720p de 5 pouces, 1 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, une webcam de 5 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2410 mAh, le tout enveloppé dans un élégant châssis. Espérons que son prix, lui aussi, restera inchangé. Il était proposé pour l'équivalent de 300 € à son lancement. Réponse le 25 avril prochain, date à laquelle le smartphone devrait être officialisé, mais aussi mis en vente en Chine d'après des informations relayées sur Weibo. Espérons également qu'il arrivera en Europe contrairement à son prédécesseur.