Le LG G3 est l’un des modèles les plus attendus du printemps. Les quelques caractéristiques techniques qui ont filtré par le biais de quelques indiscrétions évoquent une plate-forme technique légèrement au-dessus de la concurrence et un design offrant encore plus de place à l’écran. La semaine dernière, un smartphone correspondant presque totalement à cette description a été dévoilé par l’indiscret Evleaks. Quelques jours plus tard, le serial-leaker persiste et signe avec une nouvelle photo et quelques détails techniques.
Un modèle en rose pour la saison des cerisiers ?
La photo présente une version rose du LG Isai. Comme avec la précédente fuite, le smartphone dispose d’un seul bouton sur les côtés (certainement l’alimentation) et de boutons à l’arrière, comme sur le G2 et le G Flex. À l’écran se trouve toujours cette interface que nous n’avons jamais vue avant la semaine dernière, avec ces icônes monochromes et ce design « flat ».
Une fiche technique orientée haut de gamme
Dans le message qui accompagnait la photo, Evleaks précisait également quelques spécifications techniques. D’abord un écran 5,5 pouces LCD animé par Android KitKat 4.4 et par un chipset Snapdragon 801 de Qualcomm. Ce quad-core cadencé à 2,5 GHz serait accompagné par 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne (extensibles par microSD) et une batterie 3000 mAh. Cerise sur le gâteau, le mobile serait certifié IPx7. Comprenez que le mobile est capable de plonger dans l’eau à un mètre de profondeur et en ressortir indemne si le bain ne dure pas. Aucun élément en revanche sur la résolution de l’écran.
Une vision anticipée du G3 ?
Ce mobile est une exclusivité de l’opérateur KDDI, second fournisseur japonais derrière NTT Docomo. Il devrait sortir dans les semaines à venir dans l’archipel. Il rappelle évidemment beaucoup le G3, détaillé par différentes rumeurs, même si quelques détails ne concordent pas, comme le volume de mémoire vive et le modèle de Snapdragon. Cependant, des mises à jour sont toujours possibles. Et même si l’Isai n’est pas une déclinaison du G3, il devrait cependant en être très proche. Rappelons que le G3 devrait être officialisé avant la fin du mois de juin.