Tout savoir sur : Nvidia Shield : un successeur sous Tegra K1 en préparation ?
L'année dernière, Nvidia avait inauguré le Tegra 4 avec son projet Shield. Il pourrait en faire de même avec son successeur, le Tegra K1 présenté en janvier dernier. Alors que la puce est attendue dans peu de temps dans le commerce, une nouvelle plateforme Shield vient justement de faire son apparition dans la base de données d'AnTuTu.
Comme souvent, le benchmark a récolté plusieurs informations sur la configuration de l'appareil. La pièce maîtresse, c'est évidemment le Tegra K1 et ses quatre coeurs cadencés à 2,5 GHz. Rappelons que le modèle dual-core (64-bit) n'est attendu qu'en fin d'année. On y trouve également un GPU Kepler, 4 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne.
Toujours pas de Full HD
Seule décéption, l'écran n'afficherait qu'une résolution de 1440 x 810 pixels (ou 1440 x 900 pixels, en comptant les boutons de navigation Android certainement). Toujours pas de Full HD, donc. Dans le même temps, l'écran ne devrait pas excéder 6 pouces en diagonale afin de conserver un pad de taille raisonnable. Une résolution à peine supérieure à la HD devrait donc suffire. Android, quant à lui, serait présent en version 4.4.2 KitKat.
Une bien belle bête, en somme. Reste à savoir quand elle arrivera dans le commerce. Pour cela, il faudrait déjà que Nvidia soit parvenu à réduire la consommation énergétique de sa toute puissante puce.