Tout savoir sur : Le prochain Meizu MX4 pourrait lui aussi passer sous la barre des 300 euros
Depuis plusieurs mois, nous entendons parler d’un remplaçant au MX3, premier smartphone de Meizu à franchir officiellement les frontières chinoises pour s’installer en Europe et aux États-Unis. Les quelques rumeurs à son sujet sont élogieuses, mais le fabricant asiatique réserve certainement sa plus grosse surprise pour le passage en caisse : le mobile pourrait être vendu, hors subvention opérateur, moins de 300 euros. Une information à rapprocher des prix officiels du OnePlus One diffusés ce matin : 269 euros en version 16 Go et 299 euros en version 64 Go.
Un autre smartphone haut de gamme à moins de 300 euros
La fuite émane de deux sites chinois, Mydrivers et 163.com. Ces derniers indiquent que le MX4 de Meizu devrait sortir dans le courant du mois d’août et qu’il serait proposé pour moins de 2000 yuans, soit 230 euros. Avec les effets de changes, les taxes diverses et variées, le MX4 devrait cependant rester sous la barre des 300 euros. Une vraie bonne affaire, à première vue, même pour la version standard du futur flagship.
Car deux variantes du MX4 seraient dans les tuyaux. Une première avec un écran 5,5 pouces Quad HD (2560 x 1536, soit une densité de 543 pixels par pouce) et une seconde, moins onéreuse, proposant un écran 5 pouces Full HD. L’une des deux versions (sinon les deux) pourrait embarquer un Snapdragon 805 (quad-core Krait 450 cadencé à 2,7 GHz et GPU Adreno 420 cadencé à 500 MHz). L’autre possibilité évoquée serait une mise à jour du chipset Exynos de Samsung.
Quel que soit le chipset, le mobile pourrait embarquer 3 Go de stockage interne, un capteur photo principal 16 mégapixels, un capteur visio 5 mégapixels et Android (dans une version non dévoilée) affublé de la surcouche maison Flyme 4.0.
Une stratégie qui s'aligne sur celle de OnePlus et Xiaomi
Si le prix de ce MX4 passe effectivement sous la barre des 300 euros, l’affaire est particulièrement intéressante. Avec cette stratégie marketing très agressive, Meizu espère certainement, comme OnePlus avec le One, réitérer l’exploit de Xiaomi avec le Redmi (un modèle qui a propulsé son fabricant dans le top 10 mondial). Il reste cependant plusieurs mois à attendre avant d’avoir une quelconque confirmation.
Le Meizu MX3, commercialisé à partir de 449€ à sa sortie