Tout savoir sur : Samsung Galaxy K : une nouvelle photo confirme la parenté avec le Galaxy S5
Samsung devrait bientôt offrir un successeur au Galaxy S4 Zoom, la déclinaison « appareil photo » de son flagship de l'année dernière. En attendant l'annonce officielle, le nouveau modèle, désormais connu comme le Galaxy K (anciennement Galaxy S5 Zoom), pose bien plus qu'il ne prend de photos. Il vient notamment de faire une apparition sur un site chinois, 1688.
Malheureusement, la photo volée ne dévoile pas grand chose. Tout d'abord, le plan est un peu trop serré. Ensuite, elle est floue. Les inscriptions sur l'objectif sont donc illisibles. Par chance, une autre fuite avait déjà préparé le terrain et confirmé le zoom 10x. D'autres éléments avaient alors été évoqués : un capteur 20 mégapixels, un écran HD 720p de 4,8 pouces, ainsi qu'un processeur Exynos composé de six coeurs cadencés à 1,6 GHz.
Comme un air de famille
Ce nouveau cliché permet tout de même de distinguer les détails du revêtement que l'on trouvera à l'arrière du Galaxy K, visiblement identique à celui du Galaxy S5. Peu surprenant puisqu'il s'agirait de sa variante « Zoom ». Enfin, l'appareil est couvert d'une coque de protection, laquelle est justement détaillée sur 1688. La fiche inclut la photo ci-dessous.
Nous y découvrons l'accessoire seul, un précieux indice puisque les découpes permettent de localiser les différents boutons du smartphone : contrôle du volume en haut, alimentation au milieu et déclencheur en bas. Tous occupent la tranche droite.
Le Galaxy S5 est désormais disponible dans le commerce. Samsung devrait lui laisser quelques semaines pour faire son nid, puis profiter de sa notoriété pour annoncer les modèles qui en dérivent : le Galaxy K, mais aussi les Galaxy S5 Mini et Active. Misons sur un lancement au mois de juin, au plus tard.