Xiaomi dépense une fortune pour acheter un nom de domaine

L’étoile montante chinoise vient d’ouvrir son site anglophone : mi.com. Pour ce faire, Xiaomi a dû débourser un montant considérable. Il servira à soutenir l’expansion internationale sur tout le continent asiatique et quelques pays d’Europe et d’Amérique latine, avant de proposer à la vente les smartphones de la marque.

La Rédac LesMobiles - publié le 23/04/2014 à 14h49
Xiaomi dépense une fortune pour acheter un nom de domaine

Tout savoir sur : Xiaomi dépense une fortune pour acheter un nom de domaine

Voici donc une nouvelle phase dans le développement international de Xiaomi. L’étoile montante de l’Empire du Milieu, devenue l’une des nouvelles marques incontournables, a ouvert son site Web officiel en langue anglaise : www.mi.com. Un nom de domaine particulièrement court qui a coûté cher à l’entreprise.

Plusieurs centaines de milliers d'euros dépensés

L’information a été révélée par Li Wanquiang, l’un des vice-présidents de Xiaomi, sur son compte Weibo. L’interprétation du chiffre porte à confusion, les différents sites d’actualité évoquant parfois un prix en yuans, parfois en dollars. Le prix minimum du nom de domaine serait 416 000 euros. Le prix maximum serait 2,6 millions d’euros, soit le nom de domaine le plus cher acheté par une société chinoise. Quel que soit le prix, c’est déjà considérable.

Une vitrine pour tous les produits Xiaomi

Mais quelle vitrine pour la marque ! Il est clair que les Anglo-saxons ont quelques difficultés à prononcer le nom Xiaomi. L’entreprise cherche donc à simplifier au maximum les moyens d’accès aux informations et un nom de domaine en deux lettres est certainement l’un des meilleurs. Sur ce site, vous retrouvez les fiches techniques des derniers modèles de la marque, du Redmi au Redmi Note, en passant par le flagship Mi3, le décodeur Mi Box, la batterie externe Mi Power Bank et le téléviseur connecté 3D de 47 pouces Mi TV.

Un moyen de communication international

Acheter un nom de domaine plusieurs centaines de milliers d’euros, c’est déjà un bel investissement. Mais il paraît nécessaire dans le cadre d’une stratégie d’expansion internationale. Mi.com soutiendra son propriétaire quand il atteindra le Brésil, les Phiippines, l’Inde, l’Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, le Vietnam, la Turquie, le Mexique et la Russie cette année.

Il devrait également proposer à la vente des smartphones, sachant que le canal de commercialisation Web compte pour 70 % dans les revenus de la société. L’enjeu était donc double pour ce site.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs