Tout savoir sur : G Watch, la montre intelligente de LG, sortirait juste après le Google I/O
Le 19 mars dernier, quand Google a officialisé Android Wear, l’extension de son OS mobile pour les smartwatches, deux constructeurs ont annoncé leurs produits respectifs : Motorola avec Moto 360 et LG avec G Watch. La course était alors lancée pour savoir qui des deux fabricants sortirait sa montre intelligente en premier. Et déjà, LG semblait avoir un avantage sur son concurrent puisque le groupe coréen annonçait être dans les dernières phases de développement, tandis que Motorola estimait la sortie de son accessoire au cours de l’été.
Une sortie juste après la présentation d'Android Wear aux développeurs
Cette avance semble se confirmer. L’agence de presse coréenne News1 a publié une dépêche indiquant que la date de sortie de la G Watch serait prévue au lendemain de la fermeture du prochain Google I/O, la conférence des développeurs organisée par Google. Cette dernière aura lieu à San Francisco les 25 et 26 juin prochain. Un assez bon timing puisqu’Android Wear devrait parallèlement être présenté aux développeurs durant l’événement. La G Watch, comme la Moto 360 ensuite, profitera des nouvelles applications qui devraient apparaître à partir de juillet sur le Play Store.
Une montre qui dépasserait la barre des 200 euros
Peu d’informations techniques sur cette G Watch sont déjà connues. Outre le fait qu’elle est animée par Android Wear, la montre devrait proposer un design résistant à la poussière et à l’eau, intégrer un écran de 1,65 pouce et 4 Go de stockage interne. Elle pourrait en outre être vendue outre-Manche au prix de 180 livres sterling, soit 210 euros environ, selon Pocket-lint. Si la montre sort après la conférence Google I/O, nous en saurons plus dans moins de deux mois maintenant.