Maintenant que Google a annoncé l'arrivée d'Android Wear, entraînant avec lui LG et Motorola, Apple compte parmi les derniers à ne pas avoir investi le marché des accessoires connectés. Il pourrait cependant le faire prochainement. Les rumeurs concernant l'hypothétique iWatch fleurissent sur la toile, alimentées par les fuites dévoilant la prochaine version d'iOS et, notamment, son application Healthbook.
L'iWatch pour remplacer l'iPod
Dernière rumeur en date ? L'iWatch pourrait bientôt remplacer l'iPod. C'est en tout cas ce qu'il ressort de l'étude menée par Christopher Caso, analyste chez Susquehanna Financial Group, que relaie Barron's. Le monsieur souligne la baisse des ventes de baladeurs numériques et prédit leur abandon progressif de la part d'Apple. Il indique que les iPod pourraient ne pas être renouvelés cette année, mais remplacés par deux iWatch de tailles différentes.
Des produits trop concurrentiels
Il faut dire que, pour beaucoup, les smartphones ont déjà remplacé les baladeurs. Seule contrainte, leur format parfois trop encombrant. Les iPod Nano et Shuffle tirent ainsi leur épingle du jeu et restent les baladeurs de choix de nombreux sportifs. Mais, justement, les sportifs, ce seraient également l'une des cibles de l'iWatch avec son application Healthbook associée. Pour peu qu'elle offre une capacité de stockage suffisante, elle risque bien, à son tour, de grignoter les parts de l'iPod. Autant les supprimer, donc.
L'iPod Nano de 6ème génération en avance sur son temps
Dans la pratique, proposer une montre à volume de stockage élevé ne devrait pas réellement poser de problème. En fait, Apple l'a déjà fait. Souvenez-vous de la sixième génération d'iPod Nano. A l'époque, déjà, il existait de nombreux accessoires permettant de l'attacher autour du poignet. Et voilà la Pomme passée de retardataire à précurseur.
iPod Nano (6ème génération) monté sur un bracelet