Tout savoir sur : Le premier smartphone d'Amazon se contrôlerait presque sans écran tactile
La semaine dernière, le site BGR a publié des photos du premier smartphone d’Amazon, entouré d’une coque de protection, mais livrant assez de détails pour voir les fameuses caméras infrarouges qui adapteront l’effet 3D autostéréoscopique de son écran à chaque utilisateur. Cette semaine, de nouvelles fuites, toujours en provenance de BGR, viennent apporter du grain à moudre à toutes les discussions sur le potentiel d’un tel smartphone.
Une navigation dans les menus sans toucher l'écran ?
Et du grain, le site BGR en apporte. Selon des sources internes qualifiées de fiables, les caméras infrarouges si particulières ne serviraient pas uniquement au repositionnement en temps réel de l’effet 3D de l’écran. Elles rendraient possible une toute nouvelle gestuelle pour interagir avec le mobile. Pencher le mobile ouvrirait des menus ou ferait apparaître des informations complémentaires (note d’un restaurant, fiche IMDB d’un film, navigation dans une page Web, etc.). Pencher le mobile dans tous les sens déclencherait de nouvelles interactions, dont le résultat dépendrait de l’application ouverte à l’écran.
Un OCR qui convertit automatiquement le texte dans les photos
Deux autres points sont évoqués dans ce nouvel article de BGR. D’abord, le smartphone d’Amazon embarquerait un logiciel de reconnaissance de caractère qui convertirait automatiquement une image en texte. Ensuite, l’interface 3D ne serait pas exclusive aux applications d’Amazon, mais serait applicable aussi aux logiciels tiers. Reste à savoir ce que les développeurs en feront.
La fuite précédente de BGR commençait à dresser le portrait robot de ce smartphone, à savoir un écran 720p autostéréoscopique de 4,7 pouces, un chipset Qualcomm (sans plus de précision) et 2 Go de mémoire vive, 6 capteurs photo dont un principal de 13 mégapixels à l’arrière, une webcam à l’avant et quatre caméras infrarouges aux quatre coins de la face avant. Rappelons que le mobile pourrait être présenté aux États-Unis avant la fin du premier semestre (soit avant fin juin) pour une sortie commerciale prévue durant l’été, outre-Atlantique exclusivement dans un premier temps.