Tout savoir sur : Le ZTE Grand S Flex est disponible en France
Le fabricant chinois de smartphones ZTE officialise la commercialisation en France du ZTE Grand S Flex, une version allégée de son flagship de 2013, le Grand S. Vendu sous sa propre marque, mais sans l’aide des opérateurs, le smartphone est disponible uniquement en open-market (boutiques physiques et sites marchands), grâce à un partenariat avec Ingram Micro Mobility qui se charge de l’approvisionnement.
199 euros, moins une ODR de 20 euros
Le smartphone est proposé au prix de 199 euros. Mais une offre de remboursement différé de 20 euros, valable pour tout achat effectué avant le 30 juin prochain, ramène le prix du Grand S Flex à 179 euros, soit quasiment le montant d’un Moto G de Motorola sans subvention opérateur. Le bulletin à remplir pour bénéficier de l’offre est disponible sur le site du constructeur.
Une configuration honnête pour son prix
Rappelons la configuration technique du Grand S Flex afin d’effectuer une comparaison avec l’entrée de gamme de Motorola. La proposition de ZTE intègre un écran LTPS 720p de 5 pouces, un chipset MSM8930 (un Snapdragon S4 Plus composé de deux coeurs Krait cadencés à 1,2 GHz et d’un GPU Adreno 305), 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, une batterie 2300 mAh, une connectivité complète (4G, Bluetooth 4.0, WiFi n), un chipset audio certifié Dolby, un capteur photo 8 mégapixels et un capteur vision 1 mégapixel. Une configuration plutôt correcte pour le prix, même si le S4 Plus est un peu daté (puisqu’il est sorti en 2012).
Une version d'Android trop vieille
Le tout est contenu dans une coque de 8,9 mm d’épaisseur et un poids de 146 grammes. Pour animer l’ensemble, le mobile s’appuie sur Android Jelly Bean en version... 4.1.2. La même que sur le Grand S original, présenté à Barcelone en février 2013. Voilà son principal défaut, qu’il est possible de gommer si ZTE propose rapidement une mise à jour. Notez cependant qu’Android est ici orné d’une surcouche maison appelée MiPoP pour offrir quelques agréments fonctionnels. C’est déjà ça.