Tout savoir sur : Polaris Office change entièrement de look et passe au modèle freemium
Polaris Office est l’une des cinq suites bureautiques les plus connues sur smartphone et tablette avec OfficeSuite, DocsToGo, Kingsoft Office et QuickOffice. Développée par l’éditeur coréen Infraware, Polaris Office est l’un des éditeurs de documents préinstallés gratuitement dans les smartphones sous Android, comme les modèles de Samsung ou de HTC. La dernière version actuellement est la cinquième. Elle offre la possibilité de créer, d’ouvrir et d’éditer localement des documents Office (Word, Excel, PowerPoint). Jusqu’à présent, cela suffisait amplement.
Les spécialistes de la bureautique sur mobile obligés de bouger
Mais récemment, Microsoft a montré une certaine velléité à entrer proposer ses services bureautique sur les plates-formes concurrentes à Window Phone. Arrivée en mars dernier sur Android et iOS, l’application Office offre la possibilité de stocker et de consulter depuis OneDrive des documents de toutes sortes. Et si l’utilisateur dispose d’un compte actif Office 360, il est même possible d’éditer et de partager un document. Une initiative qui remet en cause la vente d’applications bureautiques sur smartphone.
Polaris offre la création et l'édition des documents Office
Afin de rendre Polaris Office de nouveau utile, Infraware a dévoilé une nouvelle mouture de sa suite. Basée sur l’usage du Cloud (compatible avec une demi-douzaine de services de stockage en ligne dont Google Drive, OneDrive, Dropbox, Box.net), Polaris Office est accessible gratuitement sur iOS, Android et Windows. Elle propose la consultation, l’édition, le partage et la synchronisation automatique des documents bureautiques. L'ensemble des outils sont disponibles quel que soit le moyen d'accès, navigateur Web compris. L’interface est simple et plutôt intuitive. Nous vous conseillons de regarder la vidéo promotionnelle pour vous faire une petite idée.
Un modèle basé sur l'achat d'espace de stockage
Bien sûr, tout n’est pas entièrement gratuit. À l’enregistrement, vous obtenez 100 Mo d’espace de stockage en ligne. Ce volume peut grandir bien sûr, gratuitement toujours en réalisant quelques opérations simples (installation de la version PC, parrainage), ou plus directement en optant pour le compte premium avec 5 Go d’espace de stockage. Ce dernier coûte 40 dollars par an. Notez qu’il n’est pas possible (actuellement) de dépasser 1 Go avec un compte gratuit. Mais cette limite devrait évoluer rapidement.