Le marché de la téléphonie mobile chinois évolue rapidement. Les constructeurs se doivent de renouveler continuellement leur offre ou réajuster leurs tarifs afin de rester compétitif. Oppo a choisi la première méthode. Ainsi, quatre mois seulement après le lancement du R1, il lui offre une révision plus que bienvenue et annonce le R1S.
Plus rapide en calcul, mais aussi en transfert de données !
Mieux équipé, le nouveau modèle troque le processeur MediaTek du R1 pour un plus puissant Snapdragon 400 composé de quatre coeurs cadencés à 1,6 GHz. Il se dote au passage d'une connectivité 4G, incluse avec le processeur, mais fait l'impasse sur le double SIM. L'appareil photo, également, fait un bond en avant et passe d'une résolution de 8 à 13 mégapixels. Dernière nouveauté, Android sera livré en version 4.3 Jelly Bean, toujours agrémenté de la surcouche Color OS.
Pour le reste, le R1S conserve les caractéristiques techniques de son prédécesseur. Celles-ci incluent un écran IPS HD (1280 x 720 pixels) de 5 pouces, 1 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne ainsi qu'une webcam 5 mégapixels à l'avant. L'ensemble est alimenté par une batterie de 2410 mAh.
Les précommandes ouvriront dès demain en Chine, où le R1S sera proposé en blanc et bleu au prix de 2498 yuans, soit l'équivalent de 290 ?. Oppo n'a toujours pas communiqué sur une éventuelle disponibilité hors de ses frontières. Espérons que nous le retrouverons également dans sa boutique européenne.