Si le Galaxy S3 ne recevra pas Android 4.4.2 KitKat, le Galaxy Note 2 sorti la même année en bénéficiera bien. Et ce, plus tôt que nous le pensions. SFR avait indiqué que la mise à jour serait rendue disponible dans le courant du mois de mai pour ses clients. Il semblerait que les possesseurs d'un modèle acheté nu aient un léger avantage puisque Samsung vient de débuter le déploiement. Et, surprise, les utilisateurs français sont les premiers servis.
Un peu de sang neuf
Première chose, la mise à jour améliorera les performances générales du système. La dernière version d'Android apporte une meilleure gestion de la mémoire vive et d'autres petits ajustements. De nouvelles fonctionnalités sont également incluses, comme l'affichage plein écran dans la Galerie, la barre d'état transparente ou encore la possibilité d'imprimer ses photos et documents.
L'interface utilisateur à peine modifiée
Samsung en profite aussi pour mettre à jour sa surcouche, TouchWiz. Cependant, ceux qui espéraient retrouver l'interface utilisateur introduite avec le Galaxy S5 risquent d'être déçus puisqu'il n'y apporte que des changements mineurs : des icônes blanches dans la barre d'état, un raccourci photo sur l'écran de verrouillage ou encore un clavier virtuel mieux agencé.
La mise à jour devrait déjà être proposée aux utilisateurs de Galaxy Note 2 achetés nus. Seule contrainte, il semblerait qu'elle ne soit pas disponible en OTA, mais uniquement via KIES. Quand aux utilisateurs de modèles opérateur, l'attente devrait également bientôt prendre fin.