Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy S5 Mini sera lui aussi protégé contre les infiltrations d’eau
Le Galaxy S5 Mini sera l’une des prochaines déclinaisons du nouveau flagship de Samsung. Attendue dans les semaines à venir, cette version miniaturisée n’a pas encore été officialisée, mais son existence prochaine a été quasiment confirmée par le site néozélandais du groupe coréen. Son nom apparaissait en effet dans une fiche d’informations sur les conditions générales de garantie des produits. Depuis que l’affaire s’est ébruitée, le contenu de la page a été modifié.
La même certification que le Galaxy S5 et le Galaxy S4 Active
Au-delà de cette confirmation, le contexte dans lequel le mobile était cité est lui aussi intéressant. En effet, le Galaxy S5 Mini figurait dans une partie réservée aux exclusions de garantie suite à des dommages causés par l’eau dans des conditions qui relèvent d’une certification IP67. Il était cité dans la même phrase que le S4 Active et le S5 « classique ». Le mobile semble donc bien profiter d’une protection équivalente à celle de son modèle (plongeon dans l’eau jusqu’à 30 minutes et au-dessus d’un mètre), ce qui est une excellente nouvelle.
Une configuration typique d'un "mini" de Samsung
En début de mois, le Galaxy S5 Mini faisait déjà l’objet d’une indiscrétion révélant l’ensemble de sa fiche technique, largement en retrait en comparaison de son modèle. Selon ces détails, le mobile devrait proposer un écran Super Amoled 720p de 4,5 pouces, un chipset Snapdragon (certainement pour garantir une connectivité 4G), 1,5 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, une batterie 2100 mAh, un capteur 8 mégapixels, une webcam 2 mégapixels, le tout animé par Android KitKat et la dernière version de Touchwiz. Sans oublier donc, la certification IP67.