Tout savoir sur : Un nouveau concurrent pour le best-seller Lumia 520 se dévoile
Blu est une marque américaine low cost spécialisée dans les smartphones entrée et milieu de gamme. Il y a quelques mois, nous vous avons présenté deux de leurs derniers produits : le Life Pure Mini et le Vivo 4.8 HD (à ne pas confondre avec la marque chinoise Vivo bien connue pour son Xplay 3S et son futur Xshot). Mais jusqu’à présent, elle se spécialisait sur Android. Ce qui devrait très prochainement changer.
Un teaser pour un futur modèle sous Windows Phone
Blu a en effet publié sur son compte Facebook et sur son compte Twitter une photo (que vous retrouvez également en fin de cet article). Vous pouvez y voir un smartphone avec un pavé tactile sous son écran. Un détail extrêmement explicite puisqu’il correspond à celui que vous retrouvez sur tous les Windows Phone : la touche recherche à droite, la touche retour à gauche et au centre la touche « home » ornée du logo du système d’exploitation mobile de Microsoft. Il est amusant de constater que la présence de Windows Phone suffit désormais pour justifier une campagne virale sur les réseaux sociaux. La valeur de l'OS a bigrement changé.
Un smartphone né des nouvelles conditions de développement
L’arrivée de Blu sur Windows Phone, comme celle de bien d’autres constructeurs low cost, est une conséquence d’une politique bien plus agressive de la firme de Redmond. Lors de sa conférence dédiée aux développeurs où elle a présenté Windows Phone 8.1, elle a également annoncé la gratuité de la licence de son OS pour tous les terminaux dont la taille d’écran est inférieure à 8 pouces. De plus, les spécifications techniques des mobiles ont été revues à la baisse. Seule contrainte imposée aux marques : adopter un chipset Qualcomm.
Si la marque diffuse elle-même une photo de son futur produit sous Windows Phone, la présentation en bonne et due forme ne devrait pas tarder. Attendez-vous à une configuration simple, mais économique, dans la lignée des Dash ou des Life. Un concurrent en somme du Lumia 520, le best-seller sous Windows Phone dont le succès amène d’autres acteurs du low cost à envisager Windows Phone dans leur catalogue.