Tout savoir sur : Le Blackphone sera finalement propulsé par un Tegra 4i
Après Wiko et LG, nVidia aurait également signé un accord pour son Tegra 4iavec SGP Technologies, la société suisse née du partenariat entre Silent Circle et Geekphone pour créer le célèbre Blackphone. Un communiqué de presse de SGP Technologies indique en effet que ce très prochain smartphone sera propulsé par le chipset tout intégré du fondeur californien. Une bonne nouvelle donc, même si, contrairement à LG, la résonance du Blackphone ne sera pas aussi considérable.
Un smartphone censé être protégé contre la NSA
Pour rappel, le Blackphone est un smartphone censé être protégé contre les systèmes de piratage des données, notamment ceux utilisés par les organismes de surveillance. Ce smartphone a été développé suite au « scandale » de la NSA afin d’offrir aux usagers un peu d’intimité et de protéger leurs données sensibles. La partie sécurité est prise en charge par l’éditeur canadien Silent Circle. Il apporte à Android KitKat une surcouche appelée PrivatOS qui crypte les données et annule l’envoi automatique d’informations par défaut sous Android.
Un chipset Tegra 4i pour animer le tout
Pour la partie hardware, le constructeur espagnol Geeksphone (connu pour ses mobiles sous Firefox OS) a choisi un châssis noir sobre et un écran 720p de 4,7 pouces, lequel est animé par un Tegra 4i, donc. Un chipset composé de 4 coeurs cadencés à 2 GHz et accompagnés d’un cinquième coeur dédié à l’optimisation de l’autonomie, de 60 coeurs pour la partie graphique et d’un modem LTE intégré. Le chipset est soutenu par 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensible par microSD), un capteur photo 8 mégapixels, une webcam 5 mégapixels et une batterie de 2000 mAh.
Une livraison des produits à partir de juin
Suite à une présentation en février dernier à Barcelone, les précommandes du Blackphone ont été écoulées en quelques heures, malgré un prix de vente de 629 euros. Un succès qui fait réfléchir quant au besoin des consommateurs d’être à l’abri des regards indiscrets (les mêmes qui postent parfois sur Facebook leurs photos de vacances...). Les acheteurs situés en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine devraient recevoir leur modèle dès le mois de juin.