Le G3 est arrivé comme un cheveu sur la soupe dans le rapport trimestriel qu'a présenté LG hier. Le smartphone, restant toujours à officialiser, y était mentionné dans le cadre des prévisions pour le deuxième trimestre. Il devrait donc bien être disponible dans les trois prochains mois. Maintenant que le constructeur a vendu la mèche, il n'a plus qu'à poursuivre sur sa lancée.
Prochaine étape : envoyer les invitations pour l'annonce du G3. Les premières ont visiblement déjà été expédiées, et même remises à leurs destinataires. Nos confrères de TheVerge étaient parmi les premiers et relaient le carton d'invitation ci-dessous.
Des indices qui ne trompent pas
Le G3 n'y est pas explicitement mentionné, mais la mise en évidence de la lettre G ne laisse guère de doute. Le motif gris métallisé semble également faire référence au design du smartphone, déjà dépeint comme une imitation de l'aluminium brossé employé sur les derniers flagships de HTC.
Autre indice, LG a visiblement décidé de mettre les petits plats dans les grands. L'événement se déroulera sur deux jours et dans six villes différentes : San Francisco, New York et Londres le 27 mai prochain et Seoul, Singapour et Istanbul le jour suivant. Quoi d'autre que le G3 pour bénéficier de tant d'attention ? Confirmation dans moins d'un mois maintenant.