Comme Wiko en France, Blu Products est une marque basée en Floride et spécialisée dans les smartphones abordables. Elle multiplie les sorties de smartphones ces dernières semaines, s’octroyant ainsi une bonne couverture médiatique. En attendant l’arrivée imminente d’un modèle sous Windows Phone 8.1, annoncé en début de semaine sur son compte Facebook, elle continue d’animer ses gammes de smartphones. Après le Studio 6.0 HD, phablette avec écran 720p de 6 pouces présenté mi-avril, voici le Studio 5.0 LTE, premier modèle à offrir du haut débit mobile.
Snapdragon 400 : le moyen le plus usité pour offrir la 4G
Comme le laisse supposer le nom de ce mobile, il s’agit d’un modèle avec écran 5 pouces, ici doté d’une définition qHD (540 x 960) pour une résolution de 220 pixels par pouce. Cet écran est animé par un chipset Qualcomm Snapdragon 400 MSM8926, un quad-core cadencé ici à 1,4 GHz et accompagné d’un GPU Adreno 305. Ce composant, utilisé pour la première fois par la marque, apporte évidemment la connectivité 4G (150 Mb/s), ainsi que la panoplie habituelle WiFI ac, GPS et Bluetooth 4.0.
Pour soutenir le Snapdragon 400, le Studio 5.0 LTE dispose de 1 Go de mémoire vive, 4 Go de stockage interne (heureusement extensible par microSD) et d’une batterie 2000 mAh. Le capteur photo à l’arrière est un modèle 8 mégapixels, avec autofocus et flash LED, capable de capturer les vidéos jusqu’au Full HD à 30 images par seconde. À l’avant, nous retrouvons un capteur visio de 1,6 mégapixel.
Exclusivité Blu Products : Android 4.3 KitKat
Pour donner vie à l’ensemble, Blu Products a opté pour Android Jelly Bean en version 4.2.2. La marque stipule cependant que le smartphone bénéficiera d’une mise à jour vers Android « 4.3 KitKat ». Petite coquille certainement dans le communiqué de presse, car tout le monde sait que 4.3 et KitKat sont deux notions qui ne cohabitent généralement pas en même temps dans un mobile.
Le Studio 5.0 sera disponible outre-Atlantique à partir du mois de mai prochain chez Amazon, Best Buy, Wallmart et les boutiques spécialisées pour la modique somme de 250 dollars (soit 180 euros).