Huawei Ascend P7 : encore des photos volées à une semaine de son officialisation

Il n’est jamais trop tard pour une fuite : l’Ascend P7 a fait l’objet d’une séance photo indiscrète, alors que son officialisation est prévue à Paris le 7 mai prochain. Le mobile s’y dévoile sous toutes les coutures.

La Rédac LesMobiles - publié le 30/04/2014 à 16h40
Huawei Ascend P7 : encore des photos volées à une semaine de son officialisation

Tout savoir sur : Huawei Ascend P7 : encore des photos volées à une semaine de son officialisation

Si nous avons été surpris cette semaine par l’officialisation en bonne et due forme de la déclinaison mini de l’Ascend P7, c’est parce que ce dernier n’a toujours pas été présenté aux yeux des technophiles du monde. Cela ne tardera pas, comme vous le savez, puisque le mobile sera dévoilé le 7 mai prochain, à l’occasion d’un grand événement dans la capitale française. Cependant, ce n’est pas parce qu’il ne reste que 8 jours à attendre que quelques clichés indiscrets ne nous intéressent pas.

Le mobile pris sous toutes les coutures

À l’insu de son plein gré, l’Ascend P7, version flagship, s’est donc prêté au jeu de la séance photo prématurée. Le résultat du shooting est accessible sur le site CNBeta.com et s’accompagne de quelques détails techniques dont la majorité était déjà connue, grâce à d’autres indiscrétions passées, notamment celle d’Evleaks de la semaine dernière qui annonçait un quad-core HiSilicon Kirin 910T cadencé à 1,8 GHz et compatible LTE.

Pour le reste, le site chinois évoque un écran Full HD de 5 pouces fourni par Japan Display et protégé par un verre Corning Gorilla 3, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensible par microSD), un capteur photo 13 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant. Le tout dans un châssis de 7 mm d’épaisseur environ et animé par Android 4.2.2 agrémenté de la surcouche Emotion UI 2.3. Confirmation de l’ensemble de ses détails dans quelques jours.

Du haut de gamme surtout à l'extérieur

L’article qui accompagne ces photos insiste sur les qualités premium du design du mobile, puisque ce smartphone est attendu avec une configuration plutôt légère pour concurrencer techniquement les flagships des marques internationales concurrentes, mais également certains compatriotes. Le mobile est visuellement beaucoup plus qualitatif, avec notamment l’usage de deux plaques de verre pour entourer le produit (comme sur les Xperia Z). Reste à savoir si le design suffira à attirer la curiosité des consommateurs et à quel prix il sera disponible. Il serait en effet fort dommage que ce smartphone soit proposé plus cher que... le OnePlus One.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs