Si Xiaomi compte s'ouvrir les portes de nouveaux marchés cette année, c'est en Chine qu'il vend principalement ses smartphones pour l'instant. Ce qui ne l'empêche pas de faire régulièrement parler de lui dans le monde entier, que ce soit pour de nouveaux lancements ou des chiffres toujours plus impressionnants. Cette fois, le constructeur annonce avoir enregistré pas moins de 15 millions de précommandes pour son Redmi Note, une phablette particulièrement bien équipée pour son prix.
Un joli score, mais...
15 millions, c'est notamment plus que le nombre d'iPhone 5S et 5C vendus le week-end de leur lancement. Pour un smartphone entrée de gamme même pas encore disponible, c'est donc très bien. Notons que si le lancement officiel n'a pas encore eu lieu, Xiaomi avait tout de même mis en vente 100 000 exemplaires peu après l'annonce afin d'attirer l'attention.
Cependant, le chiffre annoncé par le constructeur est à mettre en perspective avec sa notion de « précommande ». Un porte-parole a précisé à Business Insider qu'il s'agissait en fait du nombre de personnes s'étant enregistrées sur le site officiel afin d'être informées de l'arrivée du Redmi Note. Autrement dit, elles n'ont pas encore déboursé le moindre centime et n'ont fourni aucune garantie d'achat. Il est donc possible qu'elles soient moins nombreuses le jour du lancement...