Tout savoir sur : La suite HERE de Nokia bientôt disponible sur Android et iOS ?
C'est officiel depuis le 25 avril dernier, la division Devices & Services de Nokia appartient à Microsoft. La firme finlandaise continuera cependant d'exister avec ses autres divisions. Et, maintenant qu'elle est libérée des chaînes qui la tenait prisonnière de Microsoft, elle compte visiblement se positionner sur d'autres OS que Windows Phone. Notamment avec HERE, son service de cartographie.
En effet, Nokia est à la recherche de nouveaux développeurs pour des applications Android et iOS. Deux offres d'emploi ont été diffusées sur LinkedIn. La première concerne un poste d'ingénieur logiciel. Plusieurs missions sont listées, dont la création d'applications de localisation pour Android et iOS. La deuxième, un peu plus spécifique, concerne un poste de développeur Android pour HERE Crowd Mapping, sorte de Waze à la sauce Nokia semble-t-il.
Un concurrent sérieux pour Google Maps et Apple Plans
Avec HERE, Nokia tient l'un des services de cartographie les plus complets sur smartphone avec, notamment, un mode hors ligne efficace. La suite logicielle a longtemps compté parmi les atouts des Lumia, sans pour autant apporter suffisamment de poids pour faire pencher la balance. Les utilisateurs Android et iOS n'auront visiblement bientôt plus besoin d'abandonner leur OS pour lui donner sa chance.