Tout savoir sur : Huawei s'inspire du design en similicuir de Samsung pour habiller son Glory 3X Pro
Si les smartphones haut de gamme de Samsung sont généralement irréprochables sur le plan technique, on peut difficilement en dire autant sur le plan esthétique. Cependant, force est de reconnaître que le constructeur a fait des efforts. Il a notamment introduit un revêtement en similicuir avec le Galaxy Note 3, qu'il a ensuite repris sur d'autres modèles. A défaut de faire l'unanimité, sa nouvelle approche a visiblement convaincu Huawei. Le Chinois préparerait lui aussi un smartphone doté d'un tel revêtement à l'arrière.
Une déclinaison Pro pour le Honor 3X
Il s'agirait du Glory 3X Pro, une variante du Honor 3X lancé en fin d'année dernière que l'on peut découvrir dans les photos ci-dessous, relayées par G4Games. Pour rappel, Glory et Honor désignent la même gamme, mais sont utilisés sur des marchés différents. Le premier en Asie, le deuxième en occident.
Les photos ont été accompagnées des principales caractéristiques techniques du smartphone. Seule différence notable avec le Honor 3X, l'écran de 5,5 pouces propose ici une défintion Full HD (en remplacement du classique 720p). Le reste de la fiche technique est identique et inclut un processeur octa-core MT6592 fourni par MediaTek, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et deux appareils photo : 13 mégapixels à l'arrière, 5 mégapixels à l'avant.
Le Huawei Glory 3X Pro est attendu au prix de 1699 yuans (environ 200 euros) sur le marché chinois. Comme le modèle original, il est probable qu'il n'arrive jamais chez nous.