Tout savoir sur : Retry : Rovio s'est inspiré de Flappy Bird pour son prochain jeu
Le succès de Flappy Bird a visiblement inspiré les équipes de Rovio. Pour son prochain jeu, le studio a délaissé sa célèbre franchise Angry Birds et est revenu à des graphismes et un gameplay basiques pour titiller les gamers. Comme son nom l'indique, Retry misera sur la frustration avec une difficulté élevée.
Le principe est simple. Le joueur est au commande d'un avion qu'il devra maintenir dans les airs le plus longtemps possible. Il croisera évidemment de nombreux obstacles sur sa route, à éviter en se déplaçant vers le haut, le bas, l'avant ou l'arrière. Toucher l'un d'eux entraîne la fin de la partie. Game over. « Essaie encore ».
Rovio en quête d'une nouvelle poule aux oeufs d'or ?
Depuis le retrait de Flappy Bird, de nombreux clônes sont apparus dans les boutiques applicatives sans parvenir à égaler l'original. Retry va visiblement un peu plus loin que la simple copie. Espérons, pour les joueurs mais aussi pour Rovio dont les revenus sont en perte de vitesse, que la magie opèrera. Le jeu arrivera « bientôt » dans les stores. En attendant, nous vous laissons avec la vidéo de présentation officielle :