Cette année encore, HTC devrait décliner son flagship en plusieurs modèles. Trois sont désormais attendus : Mini, Ace et Prime. Et l'un d'eux pourrait bientôt faire ses débuts en Chine à en juger par les trois derniers teasers que le constructeur a diffusé sur Weibo. Seul indice : le smartphone sera une déclaration de guerre. Reste à déterminer qui est l'ennemi.
Une guerre des prix ?
Compte tenu de l'état actuel de HTC, n'importe quel constructeur pourrait composer une menace. Il en est toutefois un qui sort du lot : Samsung. Le géant coréen règne sans partage sur le marché d'Android. Et, justement, nous rapportions récemment que HTC préparait une arme anti-Galaxy S5. Celle-ci ne serait autre que le One (M8) Ace, une variante moins onéreuse mais techniquement identique du One (M8).
Il va de soi qu'un tel smartphone serait avant tout destiné aux marchés émergents. Dès lors, un lancement chinois paraît plus que crédible. Seule ombre au tableau, le croquis présenté sur les différents teasers ne correspond pas au visuel connu du One (M8) Ace. Il pourrait donc s'agir d'un tout autre smartphone... Nous n'aurons vraisemblablement plus très longtemps à attendre pour obtenir confirmation.