Tout savoir sur : LG G3 : une photo du modèle doré, accompagnée de quelques détails croustillants
Alors que LG dévoilera son G3 à la fin du mois, les indiscrétions à son sujet se font de plus en plus nombreuses et, surtout, de plus en plus complètes. La dernière en date a été relayée par GSMArena et inclut deux photos ainsi que quelques commentaires d'ordre aussi bien technique que pratique.
Le coloris or se confirme
Pour la première fois, le smartphone apparaît dans une robe dorée relativement clinquante et inhabituelle chez LG. Ce n'est pas surprenant pour autant dans la mesure où ce coloris s'est répandu dans les catalogues des principaux constructeurs suite au lancement de l'iPhone 5S en fin d'année dernière. L'effet métal brossé y ajoute un peu plus de cachet. Le résultat est un régal pour les yeux.
Il pourrait l'être un peu moins au toucher si ce châssis s'avère être fait exclusivement de plastique comme l'annoncent les rumeurs. Pour le reste, le Coréen semble avoir repris la recette du G2 : des bordures d'écran extrêmement étroites, un logo à l'avant, un à l'arrière et les désormais classiques commandes dorsales placées sous l'appareil photo.
LG misera beaucoup sur la photo...
Ce dernier est cependant accompagné d'un nouveau capteur, dont la fonction a peut-être enfin été dévoilée. Il ne s'agirait ni d'un flash secondaire, ni d'un transmetteur infrarouge. Encore moins d'un lecteur d'empreinte. La source évoque un laser censé récolter des données supplémentaires pour améliorer les prises en basse luminosité. Un ajout intéressant à la panoplie déjà bien complète attendue sur le G3 : un capteur 13 mégapixels certainement fourni par Sony, complété par le système de stabilisation optique OIS+ de LG.
La photo devrait donc compter parmi les atouts du smartphone, grâce aussi à l'ajout de nouvelles fonctionnalités pour la prise de selfies. La résolution du capteur en façade n'a pas été précisée, mais nous savons désormais qu'il pourra être déclenché de plusieurs manières, par la voix, mais aussi par des gestes : croisement de doigts, applaudissements... Pas nécessairement pratique pour les prises à bout de bras, mais soit.
...sans pour autant négliger le reste
Les clichés devraient ensuite s'afficher sur un écran Quad HD (2560 x 1440 pixels) de 5,5 pouces. Le smartphone est également attendu avec un processeur Snapdragon 805, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne (+ microSD) et une batterie de 3000 mAh. La partie logicielle devrait inclure Android 4.4 KitKat agrémenté d'une surcouche totalement remaniée. Confirmation le 27 mai prochain lors de l'annonce officielle.