Tout savoir sur : LG officialise son passage à la Quad HD avec le Isai FL
Alors que le LG G3 sera dévoilé à la fin du mois, un modèle vraisemblablement très proche vient d'être officialisé par l'opérateur japonais KDDI. Baptisé Isai FL, il rassemble la plupart des caractéristiques attendues avec le prochain fer de lance du groupe coréen, dont un écran Quad HD (2560 x 1440 pixels) de 5,5 pouces. Le smartphone conserve cependant des dimensions raisonnables de 145 x 76 x 10,5 mm pour un poids de 160 grammes grâce à des bordures d'écran extrêmement étroites.
Une configuration solide
A l'intérieur, c'est sans surprise une configuration haut de gamme que l'on retrouve. Celle-ci repose sur un Snapdragon 801 (MSM8975AC) cadencé à 2,5 GHz, complété par 2 Go de RAM. 32 Go ont été prévue pour le stockage, en plus d'un emplacement pour cartes mémoire (microSDXC jusqu'à 128 Go). Un indispensable pour profiter de l'enregistrements 4K (3,840 x 2,160 pixels) permis par le capteur principal de 13 mégapixels.
Mais à quoi sert ce nouveau capteur au dos ?
Soulignons que le communiqué de presse ne fait mention ni d'un système de stabilisation ni de l'utilité de ce mystérieux capteur placé à côté des commandes du volume au dos. Le bouton de mise sous tension, lui, a été déporté sur le flanc droit. Dernier détail au sujet du châssis, il est étanche. Aucun indice de protection n'est cependant précisé.
Snapdragon 801 oblige, le LG Isai FL est évidemment compatible 4G (jusqu'à 150 Mbps). Wi-Fi a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.0, NFC et IR complètent la liste des connectivités. L'ensemble est alimenté par une batterie de 3000 mAh et tourne sous Android 4.4 KitKat, agrémenté d'une surcouche spécifique baptisée « Isai Motion ». Ni prix ni date de sortie n'ont encore été communiqués. Le smartphone sera proposé en blanc, bleu et rose.
En tant que prochain fer de lance de LG, le G3 devrait proposer des caractéristiques similaires, sinon mieux. Un processeur Snapdragon 805 a notamment été évoqué à plusieurs reprises. Confirmation à la fin du mois.