Samsung Galaxy S5 : une variante « Mega » serait en préparation

Samsung nous a habitués à décliner ses flagships en plusieurs modèles. Le Galaxy S5 ne devrait pas y échapper. Il pourrait même introduire une nouvelle déclinaison : « Mega ».

La Rédac LesMobiles - publié le 12/05/2014 à 14h45
Samsung Galaxy S5 : une variante « Mega » serait en préparation

Il ne fait quasiment aucun doute que Samsung entend surfer sur le succès de son Galaxy S5 en le déclinant en plusieurs modèles. Leur nombre, en revanche, est encore incertain. Nous avons déjà évoqué quatre possibilités : Mini, Active, Neo et Prime. Une cinquième s'y ajoute aujourd'hui : Mega.

Le début de la fin pour les Galaxy Mega

Son existence a été révélée par un document interne, transmis à nos confrères de GSMArena. Plusieurs détails intéressants à son sujet y figurent également. Son nom de code ainsi que son numéro de modèle, tout d'abord : « Vasta » et G750. Les autres concernent son écran, un modèle 6 pouces affichant une résolution HD (1280 x 720 pixels). Ce Galaxy S5 Mega pourrait donc prendre le relais de la gamme Mega lancée en début d'année dernière.

Un « Mini » au format 4,5 pouces

Le document inclut également quelques détails concernant les Galaxy S5 Prime et Galaxy S5 Mini. L'écran Quad HD de 5,2 pouces attendu avec le premier se confirme, tout comme son numéro de modèle : G906. Nous apprenons également qu'il répondrait au nom de code « Lentis ». Pour le deuxième, un écran HD 720p de 4,5 pouces est mentionné (et non 4,8 pouces, comme découvert la semaine dernière). Quant à son nom de code, ce serait « Atlantic ». Nous connaissions déjà son numéro de modèle : G800.

Si tous ces modèles marchent dans les pas du Galaxy S5, ils n'arriveront pas nécessairement dans le commerce en même temps. Le Galaxy S5 Prime est attendu dans le courant de l'été. Les autres pourraient arriver un peu plus tôt. 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs