Tout savoir sur : SFR et Vodafone renouvellent leur alliance
L'ancien actionnaire de SFR a décidé de continuer sa collaboration avec l'opérateur au Carré Rouge. Vodafone, qui détenait 44% de SFR avant le rachat par le groupe de médias et de télécoms Vivendi pour 7,95 milliards en 2011, a en effet signé avec SFR le renouvellement de l'alliance stratégique mondiale pour les quatre prochaines années.
« Les deux entreprises continueront d’offrir des services de télécommunication fixes et mobiles aux multinationales en France, ainsi que des services de roaming aux clients en France comme à l’étranger » indiquent SFR et Vodafone dans un communiqué commun.
En somme, rien de nouveau pour le client particulier, dont les services seront assurés dans la continuité. Les nouveautés sont plutôt à aller chercher du côté du marché des entreprises.
« Les filiales des deux opérateurs dédiées aux activités entreprises, SFR Business Team et Vodafone Global Enterprise, collaboreront à de nouvelles opportunités commerciales. Elles développeront notamment leurs offres machine to machine (M2M), de roaming 3G et 4G et de réseaux VPN, pour leurs clients en France comme à l’étranger. Vodafone continuera également de fournir à SFR la gamme de services Vodafone Global Enterprise pour les clients en France. »
SFR précise également qu'il conserve son accès aux réseaux mobiles et fixes de Vodafone dans près de 30 pays ainsi qu’à environ 50 réseaux de partenaires dans le monde.