Tout savoir sur : Samsung Galaxy S5 : 10 millions d'unités expédiées en 25 jours
Que l'on aime ou non Samsung, les chiffres parlent d'eux-même et le classent toujours en tête des constructeurs Android. Dernier exemple en date, le Galaxy S5 se serait déjà écoulé à plus de 10 millions d'unités à travers le monde. Plus exactement, il aurait même franchi ce cap 25 jours seulement après sa commercialisation à en croire le site coréen Hankyung. En comparaison, il avait fallu 27 jours au Galaxy S4 pour atteindre un tel score, 50 jours pour le Galaxy S3, 5 mois pour le Galaxy S2 et 7 mois pour le Galaxy S premier du nom.
Une progression constante, mais basée sur des facteurs externes
Cette belle progression ne tient cependant pas aux seules qualités intrinsèques du dernier haut de gamme de Samsung. Un autre facteur important entre en jeu : le nombre de marchés impliqués au lancement croît également. Ainsi, le Galaxy S5 a été mis en vente dans 125 pays d'emblée, contre 60 pour le modèle précédent. Un sérieux avantage, donc.
Des résultats à relativiser
Chaque année, le Coréen parvient ainsi à réduire un peu plus l'écart qui le sépare d'Apple. Car, oui, si ses résultats sont impressionnants, ceux de l'Américain le sont plus encore. Les iPhone 5S/5C avaient cumulé 9 millions de vente à l'issue du premier week-end de leur commercialisation.
Gardons également à l'esprit que ce chiffre n'a rien d'officiel, mais aussi qu'il s'agit sans doute du nombre de Galaxy S5 sortis des entrepôts de Samsung et pas nécessairement du nombre de Galaxy S5 livrés aux consommateurs.