Depuis deux ans, LG boude Windows Phone, se consacrant entièrement à son partenariat avec Google qui lui réussit plutôt bien. Mais depuis quelques mois, des rumeurs parlent d’un retour de LG sur le segment des Windows Phone. Des rumeurs confirmées par une large affiche déployée lors de la conférence Build 2014 où la marque coréenne était clairement nommée aux côtés de HTC, ZTE, Samsung, Huawei et bien sûr Nokia. Mais jusqu’à présent, peu de détails concrets sur un éventuel smartphone émergeaient. Jusqu’à maintenant.
Un visuel qui n'en dit pas très long...
C’est une nouvelle fois au suractif @evleaks que nous devons l’information qui se concrétise ici par un visuel posté sur son compte Twitter. Celui-ci représente un smartphone au design proche des habitudes du constructeur coréen et dont l’écran affiche l’interface en tuile typique de Windows Phone 8.1 (fonds d’écran à l’appui).
Pas de détails techniques sur ce mobile. Mais quelques suppositions sont possibles. D’abord, le chipset sera obligatoirement un Snapdragon, Microsoft ayant signé un partenariat exclusif avec Qualcomm. Ensuite, l’écran semble être assez grand, compte tenu du nombre de colonnes. Une taille de 5 pouces ne serait pas incohérente. D’autant que les bordures semblent fines et les touches de navigation intégrées à l’interface.
Un nom et une date
L’indiscret personnage accompagne cette photo d’un nom de code (Uni8) et d’une date : 2014. Le visuel ressemble à s’y méprendre à un montage réalisé pour la presse et les présentations commerciales. Cela augure donc d’une sortie prochaine, certainement durant l’été. Windows Phone 8.1 sera déployé par Microsoft à la fin du mois de juin. Si l’officialisation du Uni8 il y a, elle devrait donc se dérouler autour de cette date.