Si l'annonce de l'Ascend P7 n'était pas réellement une surprise en soi, compte tenu des nombreuses rumeurs qui l'avaient précédées, l'un de ses composants titille tout de même notre curiosité. Tout comme la votre, très certainement. Il s'agit bien sûr de son processeur, le Kirin910T développé par la branche semi-conducteur de Huawei : HiSilicon.
Pour rappel, la puce intègre un CPU à quatre coeurs cadencés à 1,8 GHz, un GPU Mali-450 et même un modem 4G (catégorie 3). Huawei l'a complété de 2 Go RAM. Une configuration somme toute légère pour un smartphone actuel et dit « haut de gamme ». Nous avons donc décidé de la mettre à l'épreuve sur le plus célèbre des bancs d'essai, AnTuTu, afin de découvrir si elle suffira à faire oublier les performances décevantes de l'Ascend P6.
Au coude à coude avec le Snapdragon 600 de Qualcomm
Lors de notre test, le smartphone a obtenu près de 25 000 points, soit environ 10 000 points de plus que le modèle de l'année dernière. Une jolie progression, qui ne lui permet cependant pas d'égaler les plus récents smartphones haut de gamme. En fait, ce résultat est plutôt comparable à ceux obtenus par les modèle sous Snapdragon 600 sortis début 2013. L'évolution n'est donc pas nécessairement à la hauteur de nos attentes, mais sans doute suffisante pour la plupart des usages. Confirmation dans notre test prévu en fin de semaine.
Rappelons que l'Ascend P7 sera disponible à compter du mois de juin pour un prix conseillé de 449 ?, un tarif moins élevé que celui des autres modèles haut de gamme.