Tout savoir sur : BlackBerry n'a pas d'accessoires connectés en réserve
BlackBerry va un peu mieux depuis que John Chen a repris les choses en main. Avec l'aide de Foxconn, l'activité grand public du Canadien a même repris du service et donné naissance au Z3. Pour autant, la firme n'est plus aussi fougueuse que par le passé. Elle s'était notamment risquée à investir le marché des tablettes.
Ni tablettes, ni accessoires connectés...
BlackBerry a redonné la priorité aux professionnels et ne compte plus se disperser pour suivre les tendances du marché. Lors du lancement officiel du Z3 à Jakarta, en Indonésie, le PDG a confirmé que les tablettes avaient été rayées du programme pour l'instant. Quant aux montres et autres accessoires connectés qui ont tant la cote en ce moment, ils n'y figurent pas non plus si l'on en croit les propos rapportés par n4bb.
...mais de nombreux smartphones à venir
Il y a cependant bien d'autres raisons de se réjouir. Trois ou quatre, au moins. Ce serait le nombre de smartphones BlackBerry actuellement en développement. Comme promis, le clavier physique sera bel et bien de la partie. Seul l'un d'eux n'en serait pas doté. Il a également été précisé que Foxconn travaillait désormais sur des smartphones haut de gamme et dignes d'endosser le rôle de flagship.
BlackBerry avait jusqu'ici exclu cette possibilité. Qu'importe, si cela peut lui permettre de revenir plus rapidement sur le devant de la scène. Le Chinois a, à première vue, fait du bon boulot sur le Z3. C'est donc plutôt prometteur. Rappelons que ce dernier est pour l'instant destiné aux marchés émergents. Le Q20, présenté au même moment, devrait en revanche profiter d'un lancement international.