Tout savoir sur : De nouveaux détails sur la fiche technique du BlackBerry Windermere
La stratégie de John Chen pour redresser le paquebot BlackBerry est simple. Relancer la stratégie b-to-b en renforçant l’activité solutions d’entreprise. Profiter de l’engouement de BBM pour augmenter considérablement le nombre d’utilisateurs et monétiser cette audience (grâce à une petite boutique intégrée). Et continuer à proposer de nouveaux smartphones avec clavier, sa marque de fabrique. Futur modèle faisant l’objet de nombreuses fuites depuis plusieurs mois, le Windermere devrait être le symbole de cette vision à long terme.
Un écran carré animé par un Snapdragon 801
Lors de fuites précédentes, survenues lors de la publication non officielle d’une ROM de BlackBerry 10.3, le Widermere apparaissait comme un modèle haut de gamme, proposant un écran carré de 4,5 pouces doté d’une définition de 1440 x 1440 points. Ce dernier pourrait être animé par un Snapdragon 801 et 3 Go de mémoire vive. Le design serait unibody (batterie non amovible) et le clavier complet serait sensitif. Des informations confirmées aujourd’hui par une nouvelle indiscrétion en provenance du site Crackberry.
Un capteur photo stabilisé de 13 mégapixels
Ce dernier confirme la taille et la définition de l’écran, et indique que la résolution de cette dalle LCD tactile sera de 453 points par pouce. Pour accompagner cette dalle et ce chipset Qualcomm, le capteur photo afficherait une résolution de 13 mégapixels et serait doté d’un stabilisateur optique d’image.
Le tout serait alimenté par une puissante batterie de 3450 mAh, ce qui est considérable compte tenu du fait que de nombreux smartphones peinent encore à dépasser les 2000 mAh. Cependant, si l’écran affiche réellement 453 points par pouce, une telle source d’énergie ne sera pas de trop.
Plus fin encore que le BlackBerry Z30
Dernier point, le Windermere proposerait un châssis en acier très fin et très léger. Le smartphone pourrait être plus fin que le Z30, soit une épaisseur inférieure à 9,4 mm. Peu de détails complémentaires en revanche sur le clavier sensitif. Mais la source de Crackberry confirme qu’il est assez « révolutionnaire » pour améliorer l’usage qui en est fait. Comprenez que vous taperez plus vite vos messages.
Si tous ces détails s’avèrent exacts, le Windermere pourrait être un modèle particulièrement intéressant. Bien sûr, tout cela reste spéculatif et théorique : rien n’a encore été officialisé par BlackBerry et l’expérience offerte par ce futur mobile dépendra aussi des développements autour de BlackBerry 10.3. Il est donc encore trop tôt pour se réjouir.