Samsung prépare une variante plus musclée du Galaxy S5 et nous pourrions bien la voir arriver plus tôt que nous ne le pensions. Son lancement serait prévu pour la mi-juin et plusieurs éléments viennent appuyer cette rumeur. Tout d'abord, l'événement que Samsung a programmé pour le 12 juin prochain. Il y dévoilera ses nouvelles tablettes, mais une parenthèse sur le prochain venu dans la famille Galaxy S n'est pas à exclure. Ensuite, les quelques photos que nous relayons en fin d'article et qui proviennent de GSMArena.
Des bordures d'écran plus étroites
On y découvre pour la première fois ce que pourrait être le Galaxy S5 Prime. Sans surprise, il ressemble beaucoup au modèle que l'on connaît déjà, à quelques détails près. Son écran paraît plus grand et les bordures plus étroites. Logique, puisqu'il est attendu avec une diagonale de 5,2 pouces, contre 5,1 pouces sur le Galaxy S5, tout en intégrant un châssis de mêmes dimensions. Il est également attendu mieux défini puisqu'il devrait afficher une résolution Quad HD (2560 1440 pixels).
Un cadre en métal
L'autre différence majeure est à chercher sur les tranches, où le cadre en plastique a visiblement été remplacé par un cadre en métal plus mat et élégant. On y retrouve également le haut-parleur, en bas. Celui du Galaxy S5 est situé à l'arrière.
Evidemment, de nombreux changements sont également attendus sous le capot. On parle notamment d'un processeur Snapdragon 805 en lieu et place du Snapdragon 801, mais aussi de 3 Go de RAM. Confirmation lors de l'annonce officielle, laquelle ne devrait plus trop tarder.