Le Lumia 520 a été le plus gros succès de Nokia depuis son arrivée sur Windows Phone. Le constructeur l'a logiquement conservé dans son catalogue. L'année dernière, il lui offrait un premier successeur baptisé Lumia 525. Il devrait en faire de même cette année avec le Lumia 530. Bien que non-officiel, le smartphone vient peut-être de passer par GFXBench, le célèbre banc d'essai.
Peu d'évolutions sur le plan technique...
Il n'y a malheureusement pas laissé de nombreuses traces de son passage. Un numéro de modèle : RM-1027. Une définition d'écran : 480 x 800 pixels. Une référence de GPU : Adreno 305. C'est cependant suffisant pour l'identifier. Ces deux derniers éléments nous rappellent en effet la configuration des Lumia 520 et 525. Il ne peut donc s'agir que de leur successeur.
...mais une offre logicielle mise à jour
Des nouveautés sont évidemment attendues, au moins sur le plan logiciel. Windows Phone 8.1 arrive doucement dans le commerce. Nous devrions donc le retrouver à bord du Lumia 530. Pour rappel, la dernière mise à jour de Microsoft apporte de nombreuses fonctionnalités, notamment un centre de notification ainsi que Cortana, un assistant digital, mais aussi des touches de navigation virtuelles. Une petite rupture au niveau du design n'est donc pas à exclure non plus.